Re: fichier écraser par erreur récupération

Le Thu, 03 Nov 2005 22:53:55 +0100
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Je croyais qu'en ext3 on ne pouvait pas récupéré les fichiers?

L'enchainement des blocs est perdu mais les blocs existent toujours.
Mon programme recherche des chaines particulières dans un bloc (au
début ou au milieu) et fabrique un fichier à partir des blocs autour.
Je l'ai fait par nécessité après avoir écraser par erreur plus de
10000-15000 mails dont 250 particulièrement importants qu'il me fallait
récupérer. Bien que le système de fichier était ext2, la récupération
des fichiers par recover aurait pris 5 jours sans pouvoir utiliser le
portable. Ce programme m'a bien rendu des service depuis.

François Boisson

PS: les sources sont sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./