RE : ADSL par satellite

--> >
--> >Donc si je comprends bien je peux toujours interroger Free
--> ?? Ce que je
--> >ne comprends pas c'est comment ils peuvent m'amener le
--> haut-débit ? Ma
--> >ligne est encore gèrée par France Telecom que je sache. Il
--> se peut que
--> >je raconte de grosses bètises mais jusqu'ici je n'ai eu
--> qu'un modem RTC
--> >et je n'y connais rien en ADSL, Wi-Fi et consorts.
--> >
--> >
--> En effet, tu peux essayer d'en savoir plus auprès de Free,
--> mais en ce
--> moment, les informations sur ce sujet sont diffusées au
--> compte goutte.
--> L'attribution des licences WiMax regionales sont en cours,
--> ca devrait
--> s'accelerer une fois l'attribution terminé a moins que free
--> deside de
--> devancer ces concurents.
--> Pour FT, le WiMax est une technologie sans fil, plus besoin
--> de la ligne
--> FT. Les solutions WiMax utilise une antenne et permet des
--> hauts debits
--> (70 Mb/s je crois mais partagé).
-->
--> A+
-->
--> >Merci
--> >
--> >
--> >
--> >
--> >
-->

En attendant wimax,
les seules façons d'augmenter ton débit RTC c'est :
- Le satellite http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/satellite.html
Implique de payer en plus un accès RTC, "acces libre" (prix à la minute chez
FT) ou forfaitaire, chez Free par exemple.

- La ligne numéris http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/rnis.html
Augmente de façon assez significative la facture FT mais permet d'aoir 2
cannaux, donc un pour l'internet et 1 pour le téléphone.

Mais en principe les communes s'équipent du haut débit soit par ADSL soit
par câble, ne serait-ce que pour les mairies et les écoles.

Sans l'affirmer, je suis sûr c'est qu'il existe des pilotes Linux pour tout
ce matériel spécifique!

A+

Raphaël