Re: Pas de son, où chercher ?

Mercredi 2 novembre 2005, 22:37:23 CET, P'tit Louis a écrit :

> Désolé Sylvain je t'ai envoyé le message à toi perso, trop rapide le click.

pas grave

>[...]
>
> 2.6.8-2-386 noyau de base de chez debian.

Peut-être est-il trop vieux et c'est pour cela qu'alsa (et notamment
alsaconf) ne reconnaît pas la carte son.

(Au fait, avec une A8N-E, tu dois avoir un amd64. Tu peux alors utiliser
 la version amd64 de debian. Problème de taille : il faut faire une autre
 installation (écraser la précédente ou la conserver en parallèle pour un
 chroot).
 Voir http://www.debian.org/ports/amd64/
)

>[... blabla périphériques /dev ...]
> J'en ai effectivement aucun, qu'est-ce que ça veut dire un problème de
> version de noyau ? Le noyau d'ubuntu est-il une "meilleure" version

Il est sans doute plus récent.
Justement, je teste une kubuntu 5.10 en qemu en ce moment même (ce qui me
laisse le temps de répondre)... pouf : 2.6.12

Tu as plusieurs solutions pour avoir un noyau plus récent :
- le compiler toi-même (c'est très enrichissant comme expérience) ;
- récupérer un paquet du noyau 2.6.11¹, p.ex. en ajoutant cette ligne à
  ton /etc/apt/sources.list :

deb http://snapshot.debian.net/archive pool kernel-image-2.6.11-i386

¹ : Je sais d'expérience que le 2.6.11 fonctionne sur la A8N-E et le
    2.6.13 actuel de etch pourrait s'installer mais il nécessite une
    nouvelle version de udev et cette nouvelle version casserait ta
    stable.

--
 Sylvain Sauvage