Re: Pas de son, où chercher ?

Désolé Sylvain je t'ai envoyé le message à toi perso, trop rapide le click.

Le mercredi 02 novembre 2005 à 22:00 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

> Je n'ai pas snd_mpu401_uart mais
> snd-seq, snd-seq-midi-event, snd-seq-midi et snd-rawmidi en plus.
>
> Cela peut surtout dépendre des versions utilisées.
> Quelle est la version de ton noyau ? (uname -a)

2.6.8-2-386 noyau de base de chez debian.

> C'est un peu le problème d'alsa : trop de modules.

Qui trop embrasse mal étreint non ?!

> Les devices sont dans /dev/ :
> /dev/audio, /dev/adsp, /dev/dsp, /dev/mixer (celui qui nous intéresse
> ici), /dev/snd/*
>
> Ces pérophériques sont créés automatiquement par udev ou devfsd au
> chargement des modules. Si tu n'en a aucun, c'est sûrement un problème de
> version de noyau. S'il t'en manques quelques uns, c'est udev (ou devfsd)
> qui ne fait pas tout le boulot.

J'en ai effectivement aucun, qu'est-ce que ça veut dire un problème de
version de noyau ? Le noyau d'ubuntu est-il une "meilleure" version

> Tu as aussi des infos sur la carte dans /dev/sndstat et dans /proc/asound
> (un cat des fichiers suffit).

Je n'ai pas non plus ces fichiers.

> Est-ce que tu n'aurais pas d'autre périphérique avec une carte son ?
> (Ça n'a pas l'air avec ton lsmod, mais on ne risque rien à se le
> demander.)

Je ne risque rien à répondre non plus, je ne crois pas.

P'tit Louis