Re: Achat de pc portable

Jody a écrit :

Bonjour,

bruno chevillion wrote:

Je vais peut etre acheter un Pc portable ,   des conseils pour Debian ??

Si tu peux, teste préalablement à l'achat avec un CD autonome, Kaella par exemple est une bonne capture d'une partie du projet Debian (mix testing/unstable).

Selon moi le plus important sur le portable: la gestion d'énergie et le bruit ...

- tester la machine sans le secteur (vitesse d'execution, autonomie).

- vérifier que les ventillos sont gérés (me suis battu sur un Elite G320)

- lister les différents composants (controlleur son, reseau, modem), cf: sortie de lspci, dmesg, iwconfig ...

L'autre avantage du CD autonome est qu'il permet de faire une démonstration au vendeur, illustrant que *tu* n'as pas besoin de *son* pack de logiciels (dont le détail des tarifs n'est pas affiché au passage ...).

Nb: le wiki du groupe de travail Detaxe http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/

--
Jody

Lol, clair moi j'ai fais sa. J'ai acheté un portable Hp sans systeme (juste free DOS). Sa va nickel sauf que j'ai du mal avec certains périphérique, trop récent pour le 2.6.8 et c'est de L'ATI. Kaella par contre me prend tout donc... Espoir

--
Beaucoup de personnes ignorent les logiciels libres... une grave erreur :-(
by lambdax1

Michaël Cornelis
Etudiant (Qualification Technique en informatique)
Chimay (Be)

lambdax1@gmail.com ==> listes de diffusion
lambdax2@gmail.com ==> Ma boite Mail