Re: Contenu de partitions

Maclin a écrit :

> mount c'est pour monter une partition, mais laquelle ?
> je voudrais savoir dans quelle partition se trouve /etc avant de la
> monter

Tu peux booter sur une distrib live (knoppix) et lancer cfdisk.
Normalement, l'installateur debian ajoute un label, tu auras un resultat
du genre:

sda1            Amorce     Primaire    Linux ext3          [/]
1234,45
sda2                              Primaire    Linux ext3
[/var]     1234,45
^
^
partition