Re: [Résolu] Re: eth0 ne monte pas au boot...

Bernard Siorat a écrit :
> En fait il suffit (après pas mal de recherches et d'essais...) de remplacer,
> dans le fichier /etc/network/interfaces, la ligne "auto eth0" par
> "allow-hotplug eth0", ce qui autorise hotplug, lorsqu'il a détecté la carte
> pcmcia, à lancer le ifup eth0 nécessaire pour monter le réseau.
>
> cf mon fichier :
>
> # /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
>
> # The loopback interface
> auto lo
> iface lo inet loopback
> 	# activation de la fonction de forwarding IP au niveau du noyau
> [...]
Normalement, même sans allow-hotplug eth0, ton interface doit "monter".
allow-hotplug te permets juste de la démarrer automatiquement lorsque tu
insères la carte pcmcia ordinateur allumé.
*Si tu mets "auto eth0" , l'interface monte au démarrage. si la carte
est absente, le système finit par t'injurier: "failed to bring up
interface eth0" mais continue son boot. L'insertion de la carte à chaud
ne produit alors rien sauf si tu démarre l'interface avec "ifup eth0".
*Si tu ne mets aucune ligne avant "iface...", rien ne se passe au boot,
l'interface ne démarre qu'avec "ifup eth0".

il faut juste vérifier par exemple avec "ksysv" que lors du boot,
hotplug se lance avant le réseau...
(si ça peut aider, même quelqu'un d'autre que toi, j'en serai ravi)

Luca il Dottore
;-)}--o