Re: changement d'utilisateurs Gnome

thiebald cremers a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis sous debian testing et j'ai mis gnome comme bureau.
>
> Il y a trois utilisateurs du système (domestique), et un seul ordi.
> J'aurais aimé savoir s'il existe une possibilité d'ouvrir la session
> d'un utilisateur SANS fermer la session d'un autre utilisateur. Un
> truc un peu comme la fonction de mac OSX où on peut charger le bureau
> de plusieurs utilisateurs en même temps et faire tourner les
> bureaux... (Juste faire su -autreutilisateur + lancer une application
> à partir du terminal ne suffit pas).
>
> Merchi de vos réponses sur la question !

> [...]
Salut

j'utilise souvent cette fonction en procédant comme ceci :

          j'ouvre un console sur CTRL ALT F2 par ex je me logue sur le
compte utilisateur desiré et je lance la commande startx -- :1 pour la
2eme session ou startx -- :2 pour la 3eme session ect..

Elle sont accessible par CTRL ALT F8 puis F9 ...

Si cela peut t'aider

Cordialement Remo

je vais essayer de faire un script shell qui lance au choix 1 ou
plusieurs utilsateur