Re: la diode de mon hdd clignote toutes les 5 secondes (en idle)

Le Mercredi 5 Octobre 2005 16:47, Frédéric Bothamy a écrit :
> Est-ce que tu as modifié le délai de commit des partitions ext3 (cf. le
> fichier /usr/src/linux/Documentation/filesystems/ext3.txt) ? Est-ce que

j'ai pas le répertoire Documentation (locate ext3.txt ou locate
laptop-mode.txt ne me retourne rien ):
apt-get  install doc-linux-fr-text
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
doc-linux-fr-text is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 53 not upgraded.

par contre je me pose la même question que julien, pourquoi écrire
quelquechose alors qu'il n'y a rien à écrire ?

> tu as essayé de changer /proc/sys/vm/laptop_mode (en ayant installé le
> paquet laptop-mode-tools), les paramètres
> /proc/sys/vm/dirty_expire_centisecs et
> proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs comme décrit dans
> /usr/src/linux/Documentation/laptop-mode.txt ? Est-ce que l'utilisation
> de /proc/sys/vm/block_dump indique la même chose (probablement, mais on
> ne sait jamais) ?

cat /proc/sys/vm/laptop_mode /proc/sys/vm/dirty_expire_centisecs /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs
1
3000
500

le /proc/sys/vm/block_dump affiche les mêmes choses (j'ai toujours le commit
par défaut : 5 secondes)

j'ai arreté (laptop_mode stop) car mon disque n'arrétait pas de s'arréter et
redémarrer : pas envie de cramer mon disque de mon pc (non portable), le mode
actuel semble moins 'destructif'