Re: POSTFIX CHROOTER

xtz.info@gmail.com a écrit :

> bonjours
>
> voilà j'ai déjà testé de faire un serveur mail ou les nom et mot de
> passe d'utilisateur été dans un chroot
> malhereusment sans succée, j'aurais aimé savoir si il été toutefois
> possible de le faire?
>
> /home/chroot/etc/passwd
>
> car dans mes log je vois assez souvant des mecs qui teste la sécurité
> par brute force :s
> (360 teste de logging comme: test, admin, user, apache...)
>
> et j'aimerai pas qu'il puisse avoir assez a ma machine parce qu'un
> client utilise un loggin et mot de passe trop simple :s

> [...]

La plupart des process de postfix sont chrooter par defaut, tu peux le
verifier dans le fichier /etc/postfix/master.cf, il y a une colonne
chroot qui definit les process qui le sont ou pas. Certain ne le sont
pas car ca n'est pas possible sauf en alterant le fonctionnement normal
de postfix. C'est la cas par exemple de local qui est obligé de pouvoir
acceder aux bals des utilsateurs hors de la cage.

A+