Debian et laptop

BOnjour tout le monde ,
Je voudrais installer Debian sur mon portable (Medion Black Dragon ou MD95298) .
Je suis en intel celeron M320
carte graphique VIA/S3G unichrome pro IGP ...
mais mon principal problème est le suivant : Je n'ai ni lecteur cd ni lecteur de
disque interne , juste un combo graveur dvd en usb . je ne m'y connais pas
beaucoup en linux mais j'ai l'impression que debian de charge pas les modules
usb pour gerer mon lecteur a l'install et donc lorsque je veux installer ... il
me dit que je n'ai pas de lecteur cd .
Est ce que quelqu'un aurait déja eu le meme probleme et pourrais me dire comment
y remedier s'il vous plait ??? JE VEUX UNE DEBIAN !!!