Re: serveur intel xeon

On Tue, Oct 04, 2005 at 03:59:43PM +0200, Nicolas Roudninski wrote :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je suis administrateur réseau d'un collège de la Manche. Notre généreux
> conseil général à décidé de nous doter de nouveaux serveur linux
> (samba-edu 3 sous debian sarge) pour un montant de 3000 €. L'achat est
> de la responsabilité dudit collège (donc de moi). Le cahier des charges
> est le suivant :
> - 1serveur : pentium Xeon 2,8 MHz ou équivalent
> 1 Go de RAM
> RAID 5 matériel
> 3 disques durs SCSI
> pas de moniteur.

les plateformes a base de chipset Intel sont très bien supportées. Dans la
société pour laquelle je bosse, on utilise uniquement ce type de carte mere,
et ca ne pose aucun probleme, que ce soit du mono-xeon ou du bi-xeon. Pour le
RAID5, nous utilisons des cartes Adaptec 2010S. C'est assez véloce est
parfaitement reconnu sous Debian. Si tu as de la marge, tu peux opter pour
une Perc MegaRaid, qui fonctionne également à merveille. En matiere de disque
SCSI, on se base sur du Seagate, par contre je ne pourrais pas te dire là
tout de suite les specs.

Désolé, pas sur ces points :)

A+
Sylvain