serveur intel xeon

Bonjour,

Je suis administrateur réseau d'un collège de la Manche. Notre généreux conseil général à décidé de nous doter de nouveaux serveur linux (samba-edu 3 sous debian sarge) pour un montant de 3000 €. L'achat est de la responsabilité dudit collège (donc de moi). Le cahier des charges est le suivant :
- 1serveur : pentium Xeon 2,8 MHz ou équivalent
1 Go de RAM
RAID 5 matériel
3 disques durs SCSI
pas de moniteur.

- 1 onduleur (par exemple du type MGE Pulsar Evolution 500) destiné à protéger le serveur Samba Edu 3 et le serveur LCS

- 1 disque dur externe de grande capacité (250 Go) sur port USB 2.0 (pour la sauvegarde des données)

Avez-vous des expériences en la matière et quel pc (marque, carte mère, etc.) préconiseriez-vous ?

Merci d'avance

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr