Re: domaine win 2k et exchange

Le Monday 3 October 2005 21:49, Stéphane LOUIS(Stéphane LOUIS
<louis.s@worldonline.be>) disait:
> Bonsoir,

Salut,

> Je voudrais savoir comment connecter ma debian dans un domaine
> win2000 (samba ?) et accéder aux partages.
<réponse simple>
 Ben, il suffit de chercher sur google...
</réponse simple>

Si vous utilisez KDE, vous pouvez utiliser konqueror. Il suffit de
taper 'smb:/' suivit du nom du nom du serveur dans la barre
d'adresse (il faut avoir au moins les libraries samba et le module
cifs)

> De même je voudrais savoir s'il existe un pendant à outlook me
> permettant de me connecter à un serveur de messagerie 'exchange'

 kalendar (du moins sous KDE 3.4.2) dispose d'un plugin pour se
connecter vers Exchange (uniquement pour le planning je pense!).
 Evolution (de tête) dispose également d'un plugin qui lui permet de
se connecter vers un serveur Exchange. (En fait, je n'ai pas pu les
tester. C'est ce que j'ai vu dans les options...)
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse