Re: Apache et iptables

Frédéric CONANGLE wrote:

>J'ai un firewall avec iptables qui semble parfait d'aprés les différents
>"testeur du web" .
>Malgré avoir ouvert le port 80 grace aux commandes suivantes dans mon
>script /
>#seurveur web
>/sbin/iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --source-port 80 -j ACCEPT
>/sbin/iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --destination-port 80 -j
>ACCEPT
>/sbin/iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol udp --source-port 80 -j ACCEPT
>/sbin/iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol udp --destination-port 80 -j
> [...]

1) Simple : tu te trompes de sens. Il faut accepter le traffic avec le
port 80 en DESTINATION et pas en source !

/sbin/iptables -A INPUT -i ppp0 --protocol tcp --destination-port 80 -j
ACCEPT
/sbin/iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --source-port 80 -j ACCEPT

2) Pas besoin de l'UDP donc tu peux enlever les deux autres règles.

--
Simon van der Linden aka ifmy