Re: FVWM et Debian

On Sun, Oct 02, 2005 at 06:04:40PM +0200, ferrara_andy@skynet.be wrote :
> Bonjour a tous, je me suis mis a configurer FVWM (tres joli mais pas facile a configurer) et je me rends

très bon choix! une fois une bonne config tu pourras plus revenir vers
un autre WM!!

> compte que la transparence (menu,dock,...) ne peut etre obtenue sous Debian sans l'application de patch,...
> Mes recherches sur le web n'ont rien donné et, c'est pour cette raison que je me retourne vers vous. Y a t'
> il parmi vous dses utilisateurs de FVWM qui ont réussi a appliquer la transparence? Si oui pourriez vous me
> dire comment?
> D'avance merci.
> Andy ;-)

alors tu parles de quelle transparence? l'option translucent à la gentoo
qui elle nécessite un patch (bien mal fait et donc pas appliqué par les
dev debian) ou alors l'option transparent?

pour ma part je me sers de cette dernière pour pas mal de mes
"colorset": menu, barre des titres... en gros presque tous et ça marche
nickel aussi, la différence entre transparent et translucent est que
dans le cas du premier tu vois le fond d'écran et dans le cas du second
tu vois les fenetres sous ton menu (Xorg peut le faire aussi).

Pour exemple de colorsets avec la transparence:

Colorset 10 fg black, bg black, sh white, hi white, fgsh #404040,
RootTransparent buffer, Tint #58637a 80

Colorset 8 fg #ffffff, bg #505050, sh #404040, hi #dcdcdc, fgsh #404040,
RootTransparent buffer, Tint #000000 70

attention à toujours choisir des numéros bas de colorsets car fvwm
réserve en mémoire de la place pour mettre "ton nombre maxi de colorset
+ 1", à comprendre que si tu utilises 1000 pour un colorset, il va
utiliser 1001 fois la place mémoire pour un colorset même si tu n'as que
ce colorset (numérotation à partir de 0).

Un bon plan c'est les forums (en anglais):
http://fvwm.lair.be/index.php , tu peux y trouver des configs et donc
plein d'exemples de configs.

Bonne config!
--