Re: comment marche autofs ?

Est-ce que le pb est récent ou cela n'a jamais fonctionné ?
Est-ce qu'automount ou supermount sont installés ?

Si mes souvenirs sont bons, cela a fonctionné.
Pas de automount (d'ailleurs aptitude ne trouve pas ce paquet)
humm... je croisqu'autofs a besoin d'automount... mais bon, visiblement le problème ne viens pas de là

supermount n'est pas installé... (il devrait l'être ?)
non, mais s'il l'avait été il aurai fallu tenter de l'enlever...

Cela ne pourrait-il pas venir de nautilus par hasard ?
Ça c'est possible : essaies d'accéder à ton cdrom via konqueror qui doit normalement te le monter automatiquement.

 Je viens de
m'appercevoir que nautilus-media n'est pas installé et pas installable pour l'instant (dépendance libnautilus2-2 non satisfaite...)
je ne me sers pas de nautilus donc je ne peux pas te répondre, mais quand même : est-ce que tu a fait une mise à jour quelconque de ton système ces derniers temps, qui aurait pu justement rendre certaine fonctions inopérantes. Dans ce cas peut-être faut-il upgrader gnome ... ?

courage on y arrivera..(ceci dit si quelqu'un peut nous aider, c'est volontier n'est-ce pas !? ;D)

Ce serait pas mal en effet... ;-)
J'ai vu que tu avais lancé un nouveau fils...sans succès.

Donc on continue (en privé si tu veux)?

A+ Stéphane