Re: Re: Probleme avec GRUB a l'installation

On Sun, Oct 02, 2005 at 02:44:35AM +0200, GD wrote :
> [...]
> exactement la meme erreur.
>
> Est ce qu'il faut plutot installer GRUB sur le MBR d'une partition??? Quelle partition: Linux ou
> Windows?
>
> Quand j'execute fdisk -l j'ai la liste de mes partitions mais aussi le message comme quoi mes
> partitions ne se terminent pas sur une limite de cylindre... Est ce que ca peut jouer?
>
> J'ai aussi essayé de forcer le mode LBA dans le BIOS et la par contre plus rien ne se passe
> comme s'il était impossible de lire les disques, meme Windows ne boote plus.
>
> Bref je ne sais plus quoi faire...si qqun a une idee?

Je pense qu'il faut installer grub sur la première partition du premier
disque, donc comme dit hier > root (hd0,0)
                            > setup (hd0)

cela va certes écraser le chargeur de windows - que tu peux au besoin
récupérer en bootant sur ton disque de Win XP, puis au  prompt
c:\windows>fixmbr

confirmer

puis

c:\windows>exit

mais en plaçant grub sur la première partition tu devrais pouvoir
démarrer les deux systèmes.

Voila

mahashakti89