Re: Re: Probleme avec GRUB a l'installation

J'ai reussi a l'aide d'un live cd a aller lire le fichier /boot/grub/menu.lst mais
malheureusement (ou heureusement pour l'installateur debian!) il reflete tout a fait ma
configuration (hd0,0 pour windows et hd0,6 pour linux en partition etendue).

En fait comme GRUB plante au stage 1_5 avec le code erreur 5 (partition non trouvee) je pense
qu'il n'en est pas encore au stade de lire ce fichier...

A partir du live cd j'ai ensuite execute sous grub root(hd0,6) et setup (hd0). Tout s'est bien
passe, les partitions sont trouvees, a part qu'il me dit que c'est du ext2fs alors que c'est du
ext3. Est ce que GRUB ne reconnait pas les partitions ext3? Quand je reboote ensuite j'ai
exactement la meme erreur.

Est ce qu'il faut plutot installer GRUB sur le MBR d'une partition??? Quelle partition: Linux ou
Windows?

Quand j'execute fdisk -l j'ai la liste de mes partitions mais aussi le message comme quoi mes
partitions ne se terminent pas sur une limite de cylindre... Est ce que ca peut jouer?

J'ai aussi essayé de forcer le mode LBA dans le BIOS et la par contre plus rien ne se passe
comme s'il était impossible de lire les disques, meme Windows ne boote plus.

Bref je ne sais plus quoi faire...si qqun a une idee?

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)