Re: Script ppp ip-down

Le samedi 17 septembre 2005 à 16:19 +0200, Julien Valroff a écrit :

> [...]
>
> En effet, c'est peut-être une solution que je vais m'empresser
> d'essayer...
> Merci pour le conseil !
> Je vous tiens au courant lors de la prochaine déconnexion.
J'ai entre temps eu droit à plusieurs déconnexions de ce type, et tout
fonctionne correctement.

ip-down.d :
at -f /root/checkModemHangup.sh now +1minute

checkModemHangup.sh :
tail /var/log/ppp.log | grep '^.*Modem hangup$' >/dev/null 2>&1
if [ $? -eq 0 ]; then
  (
  echo 'open 192.168.1.23'
  sleep 1
  echo 'root'
  sleep 1
  echo 'mot_de_passe'
  sleep 1
  echo '/sbin/reboot'
  sleep 1
  ) | telnet | mail root -s "Modem was resetted"
fi

Et voilà ;-)

Merci à tous pour votr aide.
Julien