Re: DDS et sauvegarde et pérénité

Selon Sébastien GALLET <sebastien@gallet.info>:

> Longue, très longue, à partir du moment ou tu ne les promènes pas dans
> un champ magnètique. En plus, tu peux les trouver pas chères (j'ai
> acheter des dds3 neuves sur ebay la semaine derniere à 35 euros les 10).
> Ca fait moins de 30cts du giga !!!
> Tu peux trouver des chargeurs de bandes (6x12) d'occasion au même
> endroit pour environ 150 euros (kit de connexion inclu).
> En plus, c'est du matériel très fiable, car destiné aux professionnels.
> Si tu veux des infos pour l'installation, j'en ai mis sur mon wiki
> http://debian.gallet.info/wiki/Wiki.jsp?page=TapeChanger

Pourquoi ne faut-il pas utiliser la compression matérielle?
Je n'ai pas compris où se faisait la définition du type de bande?
define tapetype HP-C1557A {
    comment "HP C1557A Autoloader - DDS-3 Tape"
    length 11694 mbytes
    filemark 78 kbytes
    speed 830 kps
}

Faut le mettre dans un fichier de config, lequel?