udev et cdsymlink

Bonjour, depuis quelque temps (je reboote pas souvent alors j'avais pas
vu avant) udev a la facheuse manie de faire des liens cdrom et dvd vers
mon graveur et non pas le lecteur. Ce qui a pour effet de planter le
lecteur de CD audio de gnome... qui bien sur ne trouve pas de disque.
J'ai été voir dans /etc/udev/cd-aliases.rules mais la syntaxe m'est un
peu hermétique. Va falloir que je m'y mette. En attendant et pour éviter
de refaire les liens à chaque démarrage si une bonne ame pouvait
m'éclairer sur ce qu'il faut changer.
Précision je suis en Sid kernel 2.6.12-k7 et sans l'émulation scsi
caduque pour ce noyau. Les logiciels qui cherchent /dev/hdc n'ont pas de
pb eux.
Merci, si nécessaire je posterai les fichiers de conf de udev.
Bonne soirée à tou-te-s.
Fabien