Re: Incapable de monter un pendrive (honte!)

Bonjour la liste,

une fois de plus, je reviens a la charge: je n'aime pas etre confronte a un
probleme que je ne comprends pas et que je n'arrive pas a resoudre ;o)

Plus bas se trouve le thread que j'avais lance il y a une grosse semaine (et
qui decrit en detail le probleme). En gros: une clef USB qui ne veut pas se
laisser monter...

Je viens d'acquerir la certitude que le probleme est debian-specifique: la
clef USB qui pose probleme sur les machines Debian du labo ne posent aucun
probleme sur une suse (a la configuration hardware identique).

Quelqu'un a-t-il une idee de quelle est la specificite de l'installation d'une
debian (testing) par rapport a une Suse qui fait que la Debian n'arrive pas a
monter un pendrive Kingstone, la ou une Suse y arrive? Le noyau lui-meme? (La
suse est en 2.6.5-7.147-default) Autre chose? Point de salut hormis la
recompilation de noyau?

Merci!

PS. J'ai remarque que ces derniers temps, pas mal d'emails sur cette liste
furent lies a des problemes de cle USB (et je ne me souviens pas avoir vu
beaucoup de probleme resolu). Peut-etre que si on arrivait a identifier le
probleme, on pourrait faire remonter le bug...

Le Jeudi 25 Août 2005 16:31, Gurvan Huiban a écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Apres une (longue) interruption de l'image et du son, je reviens avec mon
> probleme de clef USB que je suis incapable de monter.
>
> Un de mes collegue a un pendrive Kingston qu'il n'arrive pas a monter sur
> les Debian testing du labo (c'etait le message initial). Aujourd'hui, j'ai
> un autre collegue qui essaie de monter son pendrive Kingstone (egalement)
> et qui n'y arrive pas non plus. Mon pendrive (de marque PNY je crois), lui,
> est parfaitement reconnu et utilisable.
>
> Pour faire court, donc: j'ai devant moi un Debian testing:
> [...]

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)