[Apache 2] [PHP4] problème variable d'environnement

salut tout le monde,

Voici le problème que j'ai sur une debian sarge avec apache2 et php4 qui est
en module d'apache2 :
Lorsque j'utilise la fonction strtoupper() sur une chaine de caractères, les
accents ne sont pas pris en compte.
Dans la doc : http://php.net/strtoupper on peut y lire que cela dépend de la
configuration de localisation.

J'ai la fonction setlocale qui permet cela : http://fr2.php.net/setlocale
mais j'aimerai la définir globalement pour tous les scripts.
Je n'ai pas vu de variable globale dans le php.ini (sauf default_charset qui
définit l'encodage par défaut, pas la langue) ni dans le apache2.conf (sauf
une variable pour définir l'encodage à la sortie par défaut)

J'ai donc modifié /etc/init.d/apache2 et j'ai rajouté dans la variable ENV :
 LANG=fr_FR@euro LC_ALL=fr_FR@euro LC_CTYPE=fr_FR@euro

Dans le phpinfo(); ces variables apparaîssent bien dans le tableau _ENV

Par contre, cela n'est pas pris en compte par strtoupper().

Une idée ? car là je déclare forfait.

J'ai essayé de faire :
dpkg-reconfigure locales
et j'ai rajouté dans /etc/profile :
export LANG=fr_FR@euro

--
GASC Ludovic - Stagiaire chez Hospimedia