Re: Lien html dans Thunderbird ouvre Konqueror au lieu de Firefox

Bonjour,

Erwann PENCREACH a écrit :

un petit update-alternatives peut-etre ou une option de kde pour le
navigateur par défaut ?

Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une Debian testing avec les paquets standards de Thunderbird et
Firefox, je n'arrive pas à configurer Thunderbird (ou KDE) pour que les
liens html indiqués dans les messages s'ouvrent avec Firefox par défaut
et non pas Konqueror.

J'avais déjà regardé dans le panneau de configuration de KDE, mais je ne devais pas avoir le yeux ouvert, car j'ai trouvé la section :
-> Composants de KDE / Sélecteur de Composants / Navigateur Web
J'ai donc indiqué le chemin de Mozilla-Firefox dans cette zone. Mais quand je clique sur un lien depuis Thunderbird, il commence par ouvrir Konqueror et en plus il ouvre Firefox :-( Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me suis contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à fonctionné du premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Tony