Re: Newbie / Dualboot Sarge-XP

Slackwave a écrit :

Ma formulation était ambiguë : en fait, il ne passe rien et donc XP n'est pas lancé... En revanche, quand, au démarrage, je choisis l'option Debian dans les options du menu GRU, tout se passe bien et je me retrouve sous Debian.
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Demarrage
Si je te comprend bien donc tu as bien une entrée "Windows XP" mais quand tu la sélectionne, rien ne se passe ?
XP semble beaucoup plus rétif. GRUB serait-il incompatible avec XP ?

Non, absolument pas. Lilo et GRUB sont tous deux parfaitement compatibles avec les systèmes Microsoft.
Sur doc GRUB qu'on m'a indiquée (http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Demarrage), il semble bien pourtant que non. GRUB ne serait pas en mesure de démarrer XP sans une petite astuce qui consiste à indiquer à XP que le disque esclave sur lequel il se trouve est en fait le disque maître grâce à la commande map. La commande complète est la suivante :

map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)

Ce que j'ai fait. En fait, ça a marché au premier coup, mais après, XP affiche un problème de "ruche" introuvable dans le répertoire \system32\SRAM ou quelque chose du genre et refuse de démarrer.

Tu peux nous coller ton grub.conf en entier ? Autre question, es tu sur que le pb vient bien de GRUB et non, par exemple, d'un problème sur ta partition Windoze ? Est-ce que ton système bootait correctement avant que tu installe Debian ?

Non, pour l'instant, je n'ai pas la machine sous la main...

Oui, le système bootait parfaitement avant l'installation de Debian et XP boote bien lorsque le disque est le seul sur la machine donc la partition semble hors de cause.

Le mystère persiste donc...

Merci en tout cas pour tes questions. Ça fait toujours avancer le schmilblik !

Slackwave a écrit :

rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

Dans la seconde :

root(hd1, 0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
Les deux options renvoient vers la même partition (hd1,0) donc c'est logique qu'il n'y ait pas de multiboot... quand tu dis qu'elles ne marchent pas tu veux dire que tu n'as pas de boot du tout ou qu'il boote systématiquement sur sarge ?

Slack.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench