Re: Kodak 240 encore et encore

Le lundi 05 septembre 2005 à 14:00 +0200, eric a écrit :

> Non ça n'a rien avoir avec les groupes.
> Si gphoto2 fonctionne, c'est que ton systeme est ok.
> Par contre gthumb (que je ne connais pas)...

Si il utilise Gnome Gthumb est un outil fantastique et particulièrement
bien intégré à Gnome ce qui n'est pas le cas de "digikam" et "gtkam".

Et sous Gnome si tu n'est pas dans les bons groupes, Gthumb ne
fonctionne pas.

Maintenant, tu peux te passer de Gthumb.
Dans un terminal, tu va dans le dossier ou tu veux copier tes photos, et
tu lance la commande gphoto2 -P
Gthoto2 va copier l'ensemble des photos dans le dossier courant.

Si cela ne fonctionne pas:
gphoto2 --auto-detect devrait te donner ton modèle d'appareil photo.
Si c'est le cas et que cela ne fonctionne toujours pas teste cela en
root. Si cela fonctionne en root c'est bien un problème de droits.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles