Re: Phénomène curieux (réseau)

Jean-Claude Noel wrote:

Ping utilise icmp -> oui
NFS utilise udp (et non icmp), NFS peut éventuellement utiliser TCP mais UDP est l'encapsulation par défaut.
"Tout" le monde utilise ICMP, surtout les éléments actifs réseaux.
Mais c'est intéressant de voir que des 3 protocoles mentionnés, seul TCP demande un renvoi de paquet en cas de non-réception, et un retour systématique de la part du correspondant. AMHA il y a un soucis de ARP entre hercule et totoche. Il n'est peut être pas visible entre cerbere et hercule grace à DHCP qui broadcast dans tout les sens. Ou il n'y a pas de soucis avec cerbere. Je ne vois qu'un soucis matériel sur hercule ou le cable, ou alors un cache rempli au niveau IP ou ARP, par contre où ? c'est bien au dela des mes compétences. Sinon un ping de hercule vers totoche de temps en temps réglerait peut être le problème.

nono
--
David Dumortier