loopback translation?

Bonjour

ayant quelques soucis pour le P2P j'ai fait un test avec un programme en
c trouvé sur le ouèbe (http://midcom-p2p.sourceforge.net/). Les
résultats sont les suivants:

TCP RESULTS:
TCP consistent translation:           YES (GOOD for peer-to-peer)
TCP simultaneous open:                YES (GOOD for peer-to-peer)
TCP loopback translation:             NO  (BAD for P2P over Twice-NAT)
TCP unsolicited connections filtered: YES (GOOD for security)

UDP RESULTS:
UDP consistent translation:           YES (GOOD for peer-to-peer)
UDP loopback translation:             NO  (BAD for P2P over Twice-NAT)
UDP unsolicited messages filtered:    YES (GOOD for security)

Donc apparemment quelque chose ne tourne pas rond. J'ai un firewall sur
mon pc et je suis derrière un routeur (dont malheureusement je n'ai pas
accès à la config...), le tout en WIFI. Le routeur normalement ne filtre
rien.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les manips à faire pour activer
la loopback translation.

Pour info voici mes règles iptables sur mon pc:

# no filtering for the "loopback" interface
iptables -A INPUT  -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

Merci,

ps: le réseau est en DHCP.