pbm interface xpdf / xman /xmag ... testing

Bonjour

je suis sous testing depuis un mois environ après avoir été sous sarge.
Depuis le début j'ai un problème avec l'interface d'applications type
xpdf, xman,xmag, la fenêtre de tracé de gnuplot... Le fond de
l'interface est gris foncé (plus que lorsque j'étais sous sarge) et pour
xpdf, les boutons (flèches) sont dessinés en blanc! C'est comme qui
dirait une inversion de contraste et je ne sais pas comment régler ceci!
Y-a-t'il un moyen de corriger ceci?

Merci

--
Brice Méalier