Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Wed, 31 Aug 2005 19:36:25 +0200
Jean-Claude Noel <jean.claude.noel@tele2.fr> a écrit:

> bon là, je suis à court ;-))
> je garde le fil précieusement au cas où.
> Si t'as l'occasion, change les câbles, après on vera bien.
> a+
> nono

Guère de nouveau mais ce matin, le phénomène dur: j'ai constaté que les
seuls services ne répondant pas sont le ping et NFS. Au montage NFS dit

mount: RPC: incapable d'effectuer la réception; errno = Aucun chemin
d'accès pour atteindre l'hôte cible

Par contre ssh, telnet, ftp, apache et apache-ssl répondent
parfaitement. Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'après activationde ces
services la table arp est comme suit:

hercule                 (incomplete)                              eth0
cerbere         ether   00:E0:7D:E2:1B:E9   C                     eth0
hercule         ether   00:11:2F:82:39:1E   C                     eth0

avec donc 2 entrées pour hercule.

Si on attend un peu, la première entrée disparait et tout se met à
marcher (vient d'arriver à l'instant). J'offre une bière à qui a le
début d'une explication sur ce comportement (indépendamment de la cause
qui semble être un cable douteux je pense).

François Boisson (perplexe!)