Re: pb carte réseau après maj

kilian jenaux a écrit :

>Salut,

Bonjour,

> [...]
>fait une maj mercredi et j'ai installé le kernel 2.6.12 debian (sans
>recompilation), et maintenant le réseau ne fonctionne plus, il voit 2
>cartes réseau eth0 et eth1. Mais quand on fait dhclient eth0, il ne
>voit pas le serveur dhcp. J'ai le message suivant :
>receive_packet failed on eth0: Network is down.
>
>Dans /var/syslog j'ai ça :
>
>localhost dhclient eth0: unknown hardware address type 24
>
>J'ai la même chose pour eth1.
>Sur ce portable plusieurs distrib et le réseau fonctionne.
>
>Est-ce que quelqu'un a une idée de comment on peut corriger çà ?

J'ai ce meme message pour l'interface liée au module eth1394 qui se
charge automatiquement si il y a un port firewire sur le portable. Dans
mon cas (debian sarge), l'ordre des eth varie suivant que le portable
est sous secteur ou pas; sous secteur, l'interface reseau est eth0 et le
firewire est eth1, et sur baterie c'est l'inverse, c'est peut-etre ce
qui ce passe sur ton portable.

Pour resoudre ce probleme, j'ai du créer un fichier
/etc/modprobe.conf/local avec dedans:

install eth1394   /bin/true

pour empecher le chargement du module a probleme