Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

Le 13027ième jour après Epoch,
Marc PERRUDIN écrivait:

> Non, pas a ma connaissance. Les zones sont independantes les unes des
> autres. Par contre, les DNS qui servent la zone domaine.fr doivent avoir
> les sous-zones ou savoir ou forwarder les requetes pour ces sous-zones.
> Tout ca ce retrouve dans le named.conf et non dans la zone.

Si sous.domaine.fr est délégué à un "autre" DNS, alors il faut
préciser dans la zone de domaine.fr quelle est la machine qui s'en
charge

sous    <ttl>   in      NS      w.x.y.z

Sinon, il n'y a aucun moyen de savoir que c'est w.x.y.z qui va
résoudre cette zone particulière.

La recherche par un resolver se faisant dans l'autre sens, c'est à
dire:

fr --> domaine --> sous --> www

En tout cas j'ai le souvenir d'avoir été obligé de mettre ça en place
pour la délégation de reverse DNS.