Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

Le 13027ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

> Avec les types NS ou SOA, oui, ça n'a de sens que pour une zone (j'ai
> bien dit zone et pas domaine, tous les domaines ne sont pas des zones,
> par exemple asso.re n'est pas une zone alors que asso.fr l'est).

Dis moi si je me trompe (notion pas forcément claire dans mon cas),
mais une *zone* c'est un (sous-)domaine pris en charge et déclaré dans
un DNS, c'est bien ça?

> Beaucoup d'administrateurs DNS ne maintiennent pas cette information,
> puisqu'elle ne sert qu'à la documentation, contrairement aux NS qui
> ont un rôle concret.
>
> Exemple ? Le domaine "sn", par exemple.

Arf :( ... Du coup, comment fait-on pour avoir le DNS primaire d'une
zone? On les interroge tous jusqu'à ce que l'un d'eux réponde qu'il
est autoritaire sur la zone?

/F - Qui a trop tendance à penser que les admins sont 'propres' dans
ce qu'ils font ;)