Re: Police absente ?

Jeudi 4 août 2005, 15:46:23 CEST, François TOURDE a écrit :

> Oula... J'ai pas parlé de hasard :) ...

Oui, pardon, j'ai interprété de travers.

> Juste que comme le
> content-type est iso-8859-1 et que c'est censé être du HTML 3.2 Final,
> dans des cas comme ça le navigateur va prendre une décision qui peut
> varier en fonction de son implémentation.
>
> Perso, Galéon m'affiche les petits triangles, et mets un ^B ou ^C dans
> le "view source page", mais il se peut que FFox ou autre Mozilla
> prenne une autre décision.

Et s'il prend la décision de faire comme avec n'importe quel autre
caractère et d'afficher les caractères 2 et 3 de la police, le résultat
dépendra de la police.

>[...]
> Ok pour le ¹, et même pour le ², mais comment tu fais un ³ avec le
> clavier ? ;)

Sur mon clavier ultra-personnalisé : AltGr-Shift-* (la touche entre ù et
Entrée) ou bien Compose + ^ + 3 (= Menu + AltGr-ç + Shift-")

Pour xkb (et Xmodmap), c'est le symbole threesuperior.
Par contre, il n'y a pas de foursuperior ou plus. Je numérote donc mes
notes en quadral (¹, ², ³, ¹°, ¹¹, ¹², ¹³...).

Sinon, il suffit de faire 'LANG=fr_FR.ISO8859-1 man latin9' ¹ et de
copier-coller le caractère 179. Ou bien faire un petit programme dans le
langage de son choix qui affiche le caractère de code 179...

¹ je ne sais pas pourquoi mais avec LANG à fr_FR@euro, man latin9 (ou
latin1) n'affiche pas tous les caractères.

--
Sylvain Sauvage