Re: drm et carte video via cle266 CastleRock graphics

Le Fri, 05 Aug 2005 08:13:55 +0200, kim nguyen <kimbo@nerim.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'essai d'installer un driver specifique à la carte video via cle266
> CastleRock graphics sur une openbrick sous debian sarge.
>
> J'espere pouvoir utiliser l'acceleration 3d de la carte. Il existe 2
> drivers open source pour ce chipsert unicrhome et les driver de via qui
> viennent d'etre ouverts.
>
> Mais je n'ai aucune idée de comment proceder à l'installation.

	Salut,

  Ces drivers ne sont pas dans le serveur X de la Sarge. tu peux :

- utiliser des paquets non officiels (il y en a là http://www.physik.fu-berlin.de/~glaweh/debian/
  par exemple)
- soit installer juste le driver (tu peux le trouver là : http://myth.ivor.org/unichrome/)
- peut-être le trouver dans les nouveaux paquets xorg de Unstable (mais je n'en suis pas
  sûr)

Pour l'accélération 3D, bonne chance, car il faut :
- le module noyau qui va bien (faisable)
- la version openGL/Mesa qui va bien (j'ai pas encore réussi...)

Sinon, il y a une autre doc qui peut t'intéresser :
http://www.csd.uwo.ca/~mfgalizi/epia/index.html
apparemment, l'auteur a réussi l'install grâce à xorg de Unstable + d'autre paquets non officiels..

	bonne chance,

		Fred.