Re: su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> writes:

> Oui, là aussi, je vois ce que tu veux dire...
> Néanmoins, dans mon cas (je suis le seul admin de la machine), je trouve
> que su est moins contraignant et pourtant sécurisé...
> Faire 'sudo' devant chaque ligne me parait un peu lourd.

Sauf que :

 - si on utilise souvent sudo, on ne se signe qu'une fois.

 - sudo transfère les droits X, ce que ne fait pas su.

> Maintenant, c'est sûr que, en contrepartie, on sait bien ce qu'on fait ;-)

C'est l'argument massue, on oublie vite qu'on est root et une erreur est vite
arrivée.

La seule action vraiment pénible avec sudo, c'est la manipulation de fichiers
dans un répertoire dont on n'a pas accès en lecture (par ex. /etc/shorewall/).

Léo.