Re: su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

> Cela me semble pourtant évident : avec sudo, l'utilisateur doit
> explicitement marquer son intention d'exécuter une commande en tant
> que root. Cela réduit considérablement les accidents qui se produisent
> lorsqu'on est logué en tant que root.

Après quelques (légères ;-)) réflexions, je dois reconnaître que tu as
raison !!! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

> C'est tout le contraire.

Oui, là aussi, je vois ce que tu veux dire...
Néanmoins, dans mon cas (je suis le seul admin de la machine), je trouve
que su est moins contraignant et pourtant sécurisé...
Faire 'sudo' devant chaque ligne me parait un peu lourd. Maintenant,
c'est sûr que, en contrepartie, on sait bien ce qu'on fait ;-)

Bonne fin de journée.

David.

P.S. : tu n'es pas obligé de me mettre en copie à chaque fois (la liste
suffit)
P.P.S. : je n'ai malheureusement toujours pas d'infos sur le trousseau
de clés...