Re: su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

On Wed, Aug 03, 2005 at 08:39:13PM +0200,
 David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> wrote
 a message of 35 lines which said:

> Dans ce cas, je ne vois pas bien la différence par rapport à un
> compte qui a d'entrée les droits d'admin !!!

Cela me semble pourtant évident : avec sudo, l'utilisateur doit
explicitement marquer son intention d'exécuter une commande en tant
que root. Cela réduit considérablement les accidents qui se produisent
lorsqu'on est logué en tant que root.

> Mais bon, en ce qui me concerne, c'est clair, je préfère LARGEMENT
> su à sudo dans ce cas alors... Au moins, les droits ne sont que
> attribués que pour une action ponctuelle...

C'est tout le contraire.