Re: su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

> Oui (il faut évidemment être dans /etc/sudoers sinon sudo refuse).

Dans ce cas, je ne vois pas bien la différence par rapport à un compte
qui a d'entrée les droits d'admin !!!
Mais bon, en ce qui me concerne, c'est clair, je préfère LARGEMENT su à
sudo dans ce cas alors... Au moins, les droits ne sont que attribués que
pour une action ponctuelle...

Maintenant, dans certains cas (s'il y a plusieurs personnes qui ont
besoin de droits d'admin), je reconnais que ça doit pouvoir être
utile ;-)

> Oui, sauf restriction mise dans /etc/sudoers.

Logique cette possibilité...

Merci pour ces infos...

David.