Re: Lancement et arrêt des daemons

antoine wrote:
Bien que j'ai arrêté certains daemons sous /etc/rc2.d,
 Je me répète, un K dans rc2 arrêtera le process à la sortie de rc2.

oui, c'est ce que j'ai dit.

C'est pas ce que j'avais compris en te lisant, désolé.

Si tu as dans rc2
SXXportmap
et un
KXXportmap
c'est normal que portmap soit lancé quand tu es dans le runlevel 2 (celui par défaut).

Si tu ne veux pas qu'il soit lancé, retire le SXXportmap (et s'il n'y en a pas, c'est un autre S qui le lance, probablement en rapport avec nfs).

dont "portmap", il se lance malgré tout :
Normal s'il y a un S

Non il  a un "K" comme je l'ai dit.

"/usr/sbin/portmap"
je le  vois dans les processus.
Est-ce normal ?
 Oui si tu utilise NFS.
Sinon, désinstalle NFS, et ça enlèvera probablement portmap.
Si tu veux juste que portmap ne se lance pas, retire le S dans rc2.

Comme je l'ai dit : NFS = non lancé et il a un "K" dans rc2.d

Le K ne servira que quand tu sortiras de rc2, donc quand tu va éteindre la machine (par exemple).

Daniel

antoine