Re: clef usb

Le 12998ième jour après Epoch,
pascal@linuxorable.net écrivait:

> Petite question, histoire d'être très clair:
>
> Tu as reformaté ta clef USB ou bien tu l'utilises comme moi, telle
> qu'elle est
> vendue ?
> Si c'est toi qui l'as formaté, es-tu obligé de la démonter avant de la
> débrancher (pour ne pas perdre tes données) ?

Juste pour répondre sur ce point, qui ne semble pas très clair pour
toi:

Ce n'est pas le formattage qui décide si oui ou non il va y avoir
perte de données lors d'un "arrachage" de la clef. C'est le montage.

man mount

et cherche le mot-clef sync.

Tu verras d'ailleurs que dans les mails précédents, la config qui est
citée (je sais plus par qui) comme ne perdant pas les données est la
seule contenant l'option sync.