Re: LDAP et SSH

Jay Ar <jayarftrd@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> voilà, j'ai mon serveur ldap, et je voudrais bien
> pouvoir faire en sorte que je puisse inclure dans LDAP
> la clé publique des utilisateurs, de faaçon à ce que,
> quand un utilisateur essaie de se connecter à une de
> mes machines en SSH, ssh vérifie d'abord si la clé
> publique de cet utilisateur éxiste dans ldap, auquel
> cas le user pourra se loguer sans mot de passe..
>
> côté ldap, j'aimerais bien avoir le schema à ajouter
> pour pouvoir inclure des attributs comme ldapPublicKey
> et SSHPublicKey.
> [...]

Sur le site que tu indiques il est noté que :

* LpkForceTLS token behavior change to follow this :
  1. #LpkForceTLS no   (this mean connect in plain and *try* to *upgrade* to TLS)
  2. LpkForceTLS no    (this mean connect *only* in plain clear text)
  3. LpkForceTLS yes   (this mean *force* TLS connection)

Si tu es dans le cas 1, tu dois t'attendre à ce que sshd tente d'utiliser TLS
sans y arriver. Le message d'erreur est alors normal mais sans doute non
bloquant.

J'imagine que dans le cas 2, le message disparaît.

Quant au schema, il semble livré avec le source du patch. Pour le prendre en
compte, il faut utiliser une directive include dans slapd.conf.

Léo.