Re: pppd en root seulement !

Le Mardi 2 Août 2005 12:28, antoine a écrit :
> mais c'est vrai on aime bien aller au bout des choses ! :-)

De ma maigre experience en la matiere, je lancerais les pistes suivantes pour
le probleme:
- un module manquant (si je me souviens bien, il y a de cela 2 ou 3 ans, un
pote a moi n'arrivait a se connecter qu'en root, parce que seul root pouvait
faire les "modprobe" requis - je ne crois moyen a ce genre de probleme sur un
debien decemment mis a jour)
- un probleme dans l'authentification (je pense particulierement a l'option
auth/noauth qui traine dans les fichiers de config pppd). J'ai eu ce genre de
probleme, dans ma prime jeunesse. Si je mettais l'option sur "noauth", ca
marchait pour mon utilisateur; si je mettais l'option sur auth, seul root
arrivait a se connecter. Mais c'est assez lointain dans ma memoire... Dans un
premier temps, passe l'option "auth" sur "noauth" dans /etc/ppp/options ;
histoire de voir si ca change quelque chose (sans garantie aucune)

Desole, j'ai pas mieux a proposer

    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)