Re: serveur mail sécurisé?

Le lundi 01 août 2005 à 20:34 +0200, David Dumortier a écrit :
> Je suis inscris (sisi), pas de CC s'il te plait.

> Oui c'est possible via la configuration du paquet debian (peut être même
> le défaut).
> Dans /etc/postfix/master.cf il y a une colonne chroot, tu dois avoir des
> valeurs à 1.
> [...]

:s par défaut? se qui veux dire que tu l'installes dans /etc/postfix et
lui par la suite ce chroot? je sais pas si c'est sécurisé? vue que c'est
l'exécutable qui s'auto chroot?

> Le "chroot" a ses limites et est moins sûr que "jail" sous BSD par
> exemple. Il y a plusieurs pointeurs dans la presse ou sur le net que je
> n'ai pas sous la main, en particulier un dans LinuxMag ou Misc, il y a 1
> an 1/2 je crois
> [...]

je crois que jail existe sous Debian aussi... je jet un oeil :)

> Oooof un David suffira ;-) C'était en passant.
> Dans les liens que j'ai donné plusieurs expliquent, il me semble,
> comment utiliser des comptes virtuels.

j'ai vue :) mais c'été avec LDAP, je préfère pas l'utilisé...

> --
> David.

merci David :p