Re: serveur mail sécurisé?

Je suis inscris (sisi), pas de CC s'il te plait.

Debian List wrote:

Mais si je chroot?
normalement le /etc/passwd sera bidon pour tout le monde SAUF pour
postfix? c'est possible de chrooté postfix?
Oui c'est possible via la configuration du paquet debian (peut être même le défaut). Dans /etc/postfix/master.cf il y a une colonne chroot, tu dois avoir des valeurs à 1.
[...]

parce que bien configuré OK mais le problème c'est que parfois :s on
peut oublié des trucs et c'est normale c'est humain, moi je préfère
jouer avec ce paramètre et voire en conséquence, c'est pour ça que je ne
veux surtout pas centralisé, mais bien avoir quelque chose à part,
simple (le chrootage reviens juste a crée la cage puis le reste c'est
comme si c'été en dur :))
je sais pas se que vous en pensez?
Le "chroot" a ses limites et est moins sûr que "jail" sous BSD par exemple. Il y a plusieurs pointeurs dans la presse ou sur le net que je n'ai pas sous la main, en particulier un dans LinuxMag ou Misc, il y a 1 an 1/2 je crois
[...]

je te remerci David Dumortier pour LDAP/MySQL mais j'avais déjà testé...
Oooof un David suffira ;-) C'était en passant.
Dans les liens que j'ai donné plusieurs expliquent, il me semble, comment utiliser des comptes virtuels.
--
David.