Re: Problème de son carte TV.

Lundi 1 août 2005, 10:14:25 CEST, Raphaël RIGNIER a écrit :

> Bonjour,

'lut,

> [...]
> Avec timetv, j'ai bien l'image mais pas le son.
>
> D'après windows il semblerait que la carte TV soit reliée à la carte son
> Interne, une intel HDA (azalia). Car dans le mixeur, j'ai un contrôle
> nommé TV qui effectivement règle le son de la télé. Sous Linux, cette
> solution me conviendrait mais le développemet du pilote alsa intel HDA
> est au point mort et pour l'instant relativement limité...
>
> Mais il me semble que cette puce gère aussi un flux numérique envoyé via
> le bus PCI. Est-que le pilote crée un fichier spécial genre /dev/tvsound
> qui pourait servir comme source d'entrée?

  Le pilote saa7134 permet d'obtenir un périphérique oss (option oss=1 du
module, voir aussi les options dsp_nr et mixer_nr pour fixer le n° des
fichiers /dev/mixerX et /dev/dspY créés pour éviter les conflits).

  Par contre, et en général, ce périphérique ne sert qu'à l'enregistrement
(à moins qu'il y ait une sortie jack sur ta carte TV).
  Habituellement, la sortie son de la carte TV est reliée à la carte son,
et cela correspond à l'entrée AUX de la carte (peut-être que sous
Windows, elle a été renommée en TV dans l'interface).

  As-tu essayé de modifier le volume de cette entrée (sans oublier de
l'activer (demute)) ?

  La magouille pour envoyer le /dev/dspX de la TV sur la carte son de
manière logicielle n'est en général pas nécessaire.

--
Sylvain Sauvage