RE: serveur mail sécurisé?

--> -----Message d'origine-----
--> De : tnemeth@free.fr [mailto:tnemeth@free.fr]
--> Envoyé : lundi 1 août 2005 17:38
--> À : Debian List
--> Cc : Bulot Grégory; debian-user-french@lists.debian.org
--> Objet : Re: serveur mail sécurisé?
-->
--> Selon Debian List <xtz.info@gmail.com>:
-->
-->     Pitié ! Je sais, ça ne se fait pas et je suis un vieux con, mais
-->     il y a des limites...
-->     Utilise un correcteur orthographique parcequ'à près d'une faute
-->     par mot c'est illisible :

Oui je suis d'accord.

-->
--> | enfete se que j'aime pas trop c'est surtout le fais qu'il est un
--> | compte en dure
-->
-->   en fait ce que je n'aime pas trop c'est surtout le fait qu'il ait

Ne serait-ce pas aie (subjonctif) ;-)

-->   un compte en dur
-->
-->
--> | :s... apres :s si il a un compte il dois pouvoire se connecté
-->
-->   après, s'il a un compte il doit pouvoir se connecter
-->
--> [...]
-->
-->     Et puis merci à tous d'utiliser plutôt de l'ISO8859-1[5] : les
-->     webmails ne permettent pas de lire les hiéroglyphes UTF-8.
-->
-->
--> Thomas.
-->

Bref pour en revenir à ta question, les comptes (virtuels) que tu crées avec
les services cyrus ne sont pas visibles par les autres services en
principe...
Bon, il faut paramétrer ton MTA pour gérer les comptes virtuels mais c'est
faisable.

Il est peut être plus simple d'avoir des comptes en dur sur le système.
Sachant que chaque service (y compris FTP) est paramétrable séparément, et
dans lequel tu peux énumérer explicitement tes utilisateurs qui ont le droit
de se connecter ou pas.

Raphaël