Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1

Title: Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1
Je viens d’installer une machine sous debian 3.1.

J’ai juste installé apache2, mysql et php.

Cette machine va me servir de serveur web aussi.

Avant de me lancer dans la publications de mes sites, j’aimerais que ma machine me serve aussi de routeur firewall et d’IDS.

Quelqu’un aurait il un tuto ou un lien vers un tuto pour l’installation des paquets qu’il faut.

Pour détailler ma machine sous debian serait derrière ma freebox (eth1) la seconde interface (eth0) serait reliée à un hub sur lequel sont reliés toutes mes autres machines (2 sous XP et 1 sous MAC OS). Je voudrais donc faire du routage, du proying, du firewalling et de la détection d’intrusion.

Je suppose que la question a été posée mille fois mais merci quand même de la réponse.