LDAP et SSH

Bonjour,

voilà, j'ai mon serveur ldap, et je voudrais bien
pouvoir faire en sorte que je puisse inclure dans LDAP
la clé publique des utilisateurs, de faaçon à ce que,
quand un utilisateur essaie de se connecter à une de
mes machines en SSH, ssh vérifie d'abord si la clé
publique de cet utilisateur éxiste dans ldap, auquel
cas le user pourra se loguer sans mot de passe..

côté ldap, j'aimerais bien avoir le schema à ajouter
pour pouvoir inclure des attributs comme ldapPublicKey
et SSHPublicKey.
Côté ssh, j'ai recompilé ssh avec le patch qui se
trouve ici
http://www.opendarwin.org/projects/openssh-lpk/ , mais
quand je redémarre ssh, il met donne une erreur comme
quoi il n'a pas pu se connecter à mon serveur ldap en
TLS !! alors que je ne lui avais pas précisé de tls,
puisque mon ldap n'en fait pas...

hmm, question un peu longue, je compte sur votre aide
!
Merci !
Jay Ar